Centre Local d’Information et de Coordination de la presqu’île guérandaise

le-clic-eclairage

L’association Eclair’âge : CLIC de la presqu’île guérandaise a vu le jour en novembre 1998 sous la dénomination « Instance de coordination gérontologique de la Presqu’île guérandaise». Créée à l’initiative des élus et de l’Hôpital Intercommunal de la Presqu'île (HIPI), l’association a pour objet d’apporter une réponse coordonnée aux personnes âgées en perte d’autonomie, résidant sur la Presqu’île guérandaise, ainsi qu’à leur famille en mettant en œuvre les solutions les plus adaptées.

Le CLIC Eclair’âge intervient sur le territoire de la presqu’île guérandaise : 12 communes réparties sur les cantons de Guérande et La Baule-Escoublac.

Depuis sa labellisation en 2001, le CLIC a pour mission d’accompagner les personnes âgées en leur proposant une écoute, une information, l’évaluation globale des besoins, la coordination et la mise en œuvre des aides. L’association est gérée par un Conseil d’Administration composé de membres issus de différentes catégories d’élus et de professionnels : adjoints(es) aux maires en charge des affaires sociales, CCAS, responsables d’établissement pour personnes âgées, personnes oeuvrant en direction des personnes âgées.

Le Département, la CARSAT et les communes de la Presqu’île guérandaise sont les principaux financeurs du CLIC Eclair’âge.
 

Pour vous accueillir, une équipe de professionnelles à votre écoute :

Mme Alexandra LARGENTON : Directrice / Coordinatrice
Mme Anita COQUARD : Chargée d'évaluation et de coordination
Mme Marie ALLETZ : Chargée d'évaluation et de coordination
Mme Hélène TREGARO : Chargée d'évaluation et de coordination
Mme Ambre GUENO : Chargée d'accueil, de secrétariat et de comptabilité

CLIC Eclair'âge
26 bis, faubourg Saint Michel
44350 GUERANDE
Tél. : 02 40 62 64 64 -
Fax : 02 40 62 64 66
Email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
(sur rendez-vous l'après-midi)

Fermé au public le mardi après-midi