Aide à domicile, auxiliaire de vie et garde de nuit

L'aide à domicile est une personne assurant l'accompagnement d'une personne âgée ou d'une personne en situation de maladie ou de handicap dans son environnement. L'objectif est de permettre à la personne de rester chez elle grâce à un accompagnement au quotidien, aussi bien physique que moral.

 
le-clic-eclairage
  • Les services d'aide à domicile

 

Ils peuvent être gérés par des CCAS (Centres Communaux d’Action Sociale), des associations ou encore des sociétés de service privées. Non exhaustive, la liste ci-dessous recense les services qui bénéficient d’une autorisation du Département.Pour plus de précisions sur les tarifs, prenez contact avec le CLIC Eclair’Age au 02.40.62.64.64 ou directement auprès du service concerné.

Vous employez directement un salarié ou envisagez cette solution ?
Le Chèque Emploi Service Universel (CESU) peut s'utiliser de manière régulière ou ponctuelle, pour un emploi à temps partiel ou à temps complet. C'est un dispositif de déclaration. Il ne permet pas de payer le salarié.

Le portage de repas

le-clic-eclairage

Les services de portage de repas proposent la livraison de repas à votre domicile. La fréquence des livraisons varie d’un service à un autre : d’une à plusieurs fois par semaine ou encore à la carte. Les repas sont adaptés à votre régime alimentaire (sans sel, diabétique).

Vous pouvez faire appel soit au CCAS de votre commune s’il propose ce service ou un prestataire privé.

 

Les traiteurs et supermarchés livrant à domicile

Des difficultés pour vous déplacer, porter des choses lourdes ?

Certains services traiteurs et supermarchés proposent la livraison à votre domicile.

Les supermarchés proposent également un service qui vous permet de passer commande sur internet et de vous déplacer pour la récupérer en magasin.